Raw materials Pure materials Pure nature Alligator green Botanic Nordic Indian Summer Winter White

Stores plissés et duette : pour toutes les fenêtres, quelles qu’en soient les dimensions et la forme

Nous aimons que notre intérieur possède cette touche unique qui fait que l’atmosphère qui y règne ne ressemble à aucune autre. Parfois cela passe par des fenêtres de formes et de dimensions inhabituelles. Les plissés (ou stores plissés) et les duette (ou ‘double plissé’) s’adaptent aux formes les plus complexes et offrent des possibilités pratiquement illimitées.

Inconnu = mal-aimé
Si les stores plissés et duette gagnent en popularité, c’est que de tous les habillages de fenêtre que l’on trouve sur le marché, ils sont incontestablement les plus polyvalents.

Jugez-en par vous-même. Ils habillent…

  • Les plus petites fenêtres en arc mais aussi les plus grands ‘arcs gothiques’, en passant par toutes les dimensions intermédiaires
  • Les fenêtres de coin
  • Les fenêtres trapézoïdales
  • Les fenêtres rondes et les fenêtres ovales
  • Les portes coulissantes en verre et les portes de jardin

Les formes et les dimensions de vos fenêtres peuvent être aussi inhabituelles que possible, il existe toujours une solution pour les habiller.

Les stores plissés et duette peuvent également être utilisés à l’horizontale, ce qui s’avère très utile pour les fenêtres de toit, les vérandas et les jardins d’hiver. Le store duette est même spécialement conçu à cet effet : sa structure unique en nid d’abeille a un effet isolant supplémentaire car l’air qui stagne entre les couches de tissu ne propage ni la chaleur ni le froid. Et que dire de ses propriétés acoustiques : il absorbe les bruits.

Les différents types de montage ont été pensés pour que les stores s’adaptent parfaitement aux fenêtres à charnières et aux fenêtres basculantes sans avoir à forer de trous ni à utiliser la moindre vis.

Enfin, last but not least

Vous ouvrez votre store plissé ou duette par le haut … ou par le bas … ou quelque part entre les deux …

Pour quoi faire ?
Tout simplement parce que vous tenez à votre intimité et que vous ne souhaitez pas que l’on puisse voir à l’intérieur de votre maison. Grâce au système ‘top-down – bottom-up’, vous pouvez faire pendre le store à hauteur des yeux des passants pour préserver votre intimité sans perte de luminosité. Le soleil donne directement sur la fenêtre ? Ouvrez le store de manière à bloquer les rayons du soleil sans avoir à le fermer complètement.

 

Et à propos de lumière, une dernière chose. Selon le degré de luminosité souhaitée, vous avez le choix entre trois niveaux de transparence du tissu : transparent, translucide ou occultant (le store duette excelle sur ce dernier point).

Faites donc un saut chez le spécialiste en décoration de votre région (cliquez ici): il se fera un plaisir de vous montrer les couleurs et les motifs qui s’adapteront le mieux à votre intérieur.

Ce blog a été réalisé en collaboration avec Luxaflex.
Luxaflex® propose une impressionnante gamme de stores d’intérieur sur mesure, qui s’intègrent parfaitement à votre style personnel, à votre décoration intérieure et à vos fenêtres.

SIMILAIRE
Une protection solaire pour devenir le maître de la lumière

Stores vénitiens horizontaux : matériaux, coloris, tendances

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.