Raw materials Pure materials Pure nature Alligator green Botanic Nordic Indian Summer Winter White

Pourquoi des rideaux occultants sont le meilleur choix

Pour quelle raison acheter des rideaux occultants ? Pour passer de bonnes nuits, tout simplement ! Et l’on sait combien un sommeil de qualité est important pour être performant la journée.

Plusieurs études ont démontré que l’on dort mieux quand la chambre à coucher est plongée dans une obscurité profonde. Non seulement le sommeil n’est pas perturbé par l’éclairage public ou la pleine lune mais, le matin, les rayons du soleil ne viennent pas vous caresser inopportunément le visage.

 

Un rideau occultant est également idéal pour empêcher les rayons du soleil de donner directement sur l’écran de votre ordinateur ou de votre de télévision. Ainsi, pas de reflets gênants.

Le terme ‘occultant’ semble parfaitement explicite.
Pourtant, un rideau occultant n’est pas l’autre car il existe une différence fondamentale.
D’une part, vous avez les tissus dont la propriété occultante se situe DANS le tissu lui-même. L’avantage ? Il est prêt à l’emploi.
D’autre part, vous avez les tissus qui sont peu occultant et qu’il faut doubler. L’avantage ? TOUS les tissus sont occultants pourvu qu’ils soient dotés d’une doublure occultante.

Que préférez-vous ? Qu’il fasse très sombre dans votre chambre à coucher ou qu’elle soit totalement plongée dans le noir ?

Le niveau d’occultation dépend de la qualité du tissu choisi, de sa couleur, de la doublure et de la façon dont le rideau est suspendu. En fait, vous avez le choix entre le ‘dim out’ et le ‘black out’.

Dim-out ou semi-occultant : la lumière est atténuée de 60 à 90%. Il est important de savoir que les couleurs claires occultent jusqu’à 60% de la lumière mais que les couleurs sombres occultent jusqu’à 90%. Les tissus dim out sont souples et tombent très naturellement.
Black out : la lumière est totalement bloquée et la pièce est donc plongée dans une obscurité totale. Les tissus black-out sont un peu plus raides.

Les rideaux dim out et le black out sont disponibles soit en version tissu de décoration soit en version doublure.

 

Conseil de confection

Pour le haut : préférez un rideau qui glisse sur un rail plutôt qu’un rideau accroché à des anneaux qui laisse passer la lumière.

Pour le bas : optez pour un long rideau qui va jusqu’au sol.

 

      

N’hésitez pas à vous rendre chez le spécialiste en décoration de votre région. (cliquez ici)
Il vous montrera tous les rideaux disponibles et vous donnera toutes les informations nécessaires sur la confection et la pose.

Ce blog a été réalisé avec la collaboration de A House of Happiness.

A House of Happiness est une marque pleine de couleurs qui fait montre de belles qualités : créativité, qualité, inspiration et passion. Elle propose des rideaux sur mesure – confectionnés dans ses ateliers – dans des motifs surprenants et des couleurs tendance. Il en existe pour tous les styles d’intérieur et pour toutes les bourses.

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.