Raw materials Pure materials Pure nature Alligator green Botanic Nordic Indian Summer Winter White

Les rideaux ‘inbetween’ : beaucoup plus légers que des rideaux ordinaires et plus ‘branchés’ que des voiles.

On en voit de plus en plus car ils convainquent un public de plus en plus large. Mais que ce sont les rideaux intermédiaires – les fameux inbetween – et en quoi sont-ils si pratiques ?

Lorsqu’un voile – aussi appelé vitrage ou voilage – est trop transparent que pour préserver l’intimité, un rideau intermédiaire entre le voile et le rideau ordinaire s’avère indispensable. Le tissu de ce rideau translucide est légèrement plus fin que celui des rideaux ordinaires et légèrement plus épais celui des voiles.

 

 

Les inbetweens sont généralement posés dans des pièces où l’on souhaite préserver son intimité sans perdre en luminosité

En journée, les inbetweens vous permettent de voir de l’intérieur vers l’extérieur mais on ne peut rien distinguer de l’extérieur vers l’intérieur. Le soir en revanche, c’est exactement l’inverse et c’est pourquoi on les combine avec d’autres habillages de fenêtre, comme des stores à enrouleurs, des stores vénitiens ou encore de classiques rideaux occultants.

Les inbetweens filtrent agréablement la lumière du jour

Le tissu semi-transparent permet aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur sans qu’il soit besoin de les ouvrir. Ainsi, vous contrôlez la quantité de lumière que vous souhaitez faire pénétrer à l’intérieur.

 

Etant donné que le tissu des inbetweens est légèrement plus épais que celui des voilages, ils ont souvent un aspect plus naturel qui donne une atmosphère chaleureuse à votre intérieur.

Aujourd’hui que nos maisons sont nettement mieux isolées qu’autrefois, les inbetweens sont généralement suffisants pour décorer la fenêtre. Et comme ils sont disponibles en plusieurs couleurs et motifs, ils égayent joliment votre intérieur.

 

.       

 

Les tissus utilisés font souvent toute la hauteur de la pièce, ce qui évite les coutures parfois inesthétiques. Avantage non négligeable : il faut environ 50% moins de tissu que si l’on utilise un tissu courant en 150 cm de large !

Les inbetweens se prêtent sans problème à différents types de confection : rideaux plissés pour un look moderne/industriel épuré, rideaux à anneaux pour un effet plus robuste/industriel ou stores bateaux pour des fenêtres plus petites. Vous pouvez encore choisir de les faire pendre juste au-dessus du sol (-/- 1 cm), ou de les faire un peu trop longs (+2-3 cm) de manière à ce qu’ils ‘collent’ au sol.

 

Vous souhaiteriez plus d’inspiration et de conseils ? Rendez visite à votre spécialiste en décoration le plus proche (cliquez ici)

Ce blog a été créé en coopération avec bmfabrics.

Bmfabrics est une entreprise familiale belge spécialisée dans les tissus d’intérieur.  Depuis toujours, ses maîtres mots sont créativité, rapport qualité/prix, inspiration et passion.

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.