Raw materials Pure materials Pure nature Alligator green Botanic Nordic Indian Summer Winter White

Les coussins: la touche finale de votre décoration intérieure

‘Le diable se niche dans les détails’. Autrement dit, un infime détail peut ruiner l’ensemble de votre décoration. C’est pourquoi le choix des cousins demande toute votre attention. Mais comment choisir les ‘bons’ coussins ? Combien en faut-il ? Leur forme et leur rembourrage ont-ils une importance ?

Les coussins en disent long sur votre intérieur car ils en sont le point d’orgue. Il convient donc de bien les choisir. Sachant qu’il en existe de toutes formes, couleurs et styles, comment faire le tri ? Deux options s’offrent à vous. Soit vous les choisissez dans le même style que votre intérieur, ce qui le soulignera davantage. Soit vous jouez le contraste, ce qui mettra une touche originale dans votre espace, en particulier si ce dernier se veut sobre et neutre : les coussins attireront inévitablement l’œil.

Forme, rembourrage et épaisseur des coussins

Le choix de la forme se fait surtout en fonction de l’utilisation du coussin. S’il est supposé donner un confort dans le dos, le choix se portera sur une forme carrée. Soulignons ici qu’un coussin rectangulaire assure le confort du bas du dos. En ce qui concerne le rembourrage : les plumes sont plus douces que les fibres synthétiques, mais ces dernières sont plus pratiques pour un usage quotidien. A noter également que le rembourrage en plumes est plus onéreux.

Le choix des dimensions est également crucial : il fut un temps où l’on privilégiait les coussins de 40X40 ou de 50X50. Aujourd’hui, la tendance est plutôt aux 45X45 et aux 60X60. Mais les anciennes mesures restent disponibles.

Quels autres critères de sélection pour mes coussins ?

  • Les critères suivants peuvent également influencer votre choix :
    La fréquence d’utilisation. Des coussins destinés à un usage quotidien doivent être de fabrication robuste.
  • Les combinaisons éventuelles. Si, par exemple, vous combinez des coussins blancs avec un fauteuil blanc, assurez-vous qu’à terme, leurs blancs resteront uniformes.
  • La possibilité de lavage. Les coussins avec une housse amovible sont plus faciles à entretenir.

Tintto pour vos coussins ?

Un choix de coussins est très personnel. Cependant, fort de son expérience des combinaisons, un spécialiste en décoration peut être d’une grande utilité. N’hésitez pas à venir rendre visite au spécialiste en décoration Tintto de votre région. Il vous donnera sans nul doute des astuces en or et des conseils avisés.

Envie d’en savoir plus ?
Trouvez un spécialiste de la décoration d’intérieur près de chez vous qui porte le label de qualité Tintto.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.