Raw materials Pure materials Pure nature Alligator green Botanic Nordic Indian Summer Winter White

Le papier intissé à peindre est entré dans une nouvelle ère

Vous vous rappelez certainement du Tasso, ce papier peint en fibre de verre à peindre. Un produit extrêmement pratique mais qui souffre d’un inconvénient majeur : il est très difficile à enlever.      Pourtant, la pose d’un papier peint intissé ou structuré est indispensable pour les murs que vous souhaitez peindre. Les récentes évolutions technologiques ont permis de l’améliorer très sensiblement.

Le papier peint intissé : quels avantages ?

Outre son principal intérêt – la possibilité de le peindre – le papier peint intissé possède de multiples atouts :

  • – Le mur est beaucoup plus résistant aux chocs et donc plus durable
  • – Le papier camoufle les irrégularités
  • – Les fissures disparaissent derrière le papier, ce qui n’est pas possible s’il est simplement peint car la peinture se fissure en même temps que le mur
  • – Le mur apparaît beaucoup plus lisse et uniforme
  • – Il ne contient pas de fibres de verre : il faut moins de peinture pour le recouvrir
  • – Il est très facile à poser (il suffit d’encoller le support, de poser le papier… c’est fini !) mais aussi très facile à enlever

.           

Une infinité de possibilités

Les papiers peints intissés peuvent être unis et lisses, donc sans structure. Mais vous pouvez tout aussi bien opter pour des papiers peints structurés (comme Patent by Arte). Le qualificatif ‘structuré’ dit bien ce qu’il veut dire : il y a un motif ou un relief dans le papier peint. Il existe des revêtements muraux à peindre qui vont plus loin :  ainsi, Laser by Arte est disponible dans une nouvelle version 3D. Un motif ou un dessin spécifique, comme par exemple un effet ‘peau de crocodile’ ou un motif sphérique ludique : le mur est expressif comme jamais, surtout comparé à un mur peint ordinaire.

Pour plus de contraste, il est tout à fait possible de combiner différents types de papier peint intissé entre eux ou encore de faire se côtoyer papier peint intissé et papier peint ordinaire.

Le papier peint intissé à peindre est plus tendance et plus solide que jamais, avec de nombreux motifs gais et à peindre pour une créativité sans limite !

Conseil pratique…

Une fois le papier peint intissé posé, il faut attendre avant de commencer à peindre. Généralement, 24 heures suffisent mais tout dépend de la température et de l’humidité de la pièce. Utilisez toujours un primer qui permet de gommer les résidus de colle restés sur le papier au moment de la pose ou les résidus de mastic utilisé pour réparer les imperfections du support. Ce n’est pas une couche perdue dans la mesure où l’on peut peindre directement sur un primer. Vous faites même d’une pierre deux coups : le support est prêt à peindre et il ne faut qu’une seule couche de la couleur finale souhaitée. Vous économisez donc une couche de finition !

Si vous avez d’autres questions, le spécialiste en décoration de votre région (cliquez ici) se fera un plaisir d’y répondre. 

Ce blog a été réalisé en collaboration avec Arte, un designer et fabricant passionné par les revêtements muraux sophistiqués.

 

Similaire

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.