Green is not a color, it is an attitude

Animé de cette même volonté pour plus de durabilité, le fabricant A House of Happiness propose une collection de tissus pour rideaux.

 

.   

Pour la fabrication de certains de ses produits, A House of Happiness utilise les tissus résiduels de l’industrie du T-shirt et le polyester de vieilles bouteilles en PET !

Et ce n’est pas tout. Les rideaux en velours de coton sont fabriqués avec du coton de haute qualité labellisé ‘Better Cotton Initiative’. Ce coton est cultivé de manière écologique, sans pesticide et les producteurs sont payés au juste prix.

Par ailleurs, les tissus sont imprimés avec une imprimante numérique à faible consommation d’eau et sans recours à des composants contenant des substances nocives. Les encres utilisées sont à base d’eau et biodégradables.

Afin de protéger la santé humaine et l’environnement, les fournisseurs sont tenus de se conformer à la réglementation européenne REACH qui interdit l’utilisation de substances nocives lors de la teinture des textiles.

En 2019, A House of Happiness a optimisé ses processus de fabrication, économisant ainsi 22.000 mètres de déchets de coupe par an.

 

Et tous les détails ont leur importance :

  • Les rideaux sont envoyés dans les magasins sur un cintre et dans une housse non tissée faite de 15% de matériaux recyclés. Les housses et les cintres sont réutilisés.
  • Les déchets sont triés pour pouvoir être recyclés plus facilement (‘Waste Sorting Program’ ou programme de tri des déchets). Les fibres recyclées sont ensuite utilisées dans l’industrie des non-tissés (principalement l’automobile et l’électroménager).
  • 716 panneaux solaires fournissent à A House of Happiness la moitié de sa consommation annuelle d’énergie.

En magasin, les tissus durables de A House of Happiness sont aisément reconnaissables : ils sont suspendus à un crochet vert.  

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.