Raw materials Pure materials Pure nature Alligator green Botanic Nordic Indian Summer Winter White

DES SOLS AU TOP : conseils d’entretien de vos sols en vinyle de luxe

Nettoyer régulièrement son intérieur c’est, par définition, s’assurer de vivre dans un environnement plus sain. « Maison bien rangée, esprit bien ordonné. »

Entretenir correctement et régulièrement un sol en vinyle de luxe (également appelé LVT ou Luxury Vinyl Tiles ou planches de vinyle ou bandes PVC) permet de maintenir son bel aspect d’origine et de prolonger sa durée de vie.

Les sols LVT que nous proposons dans nos magasins sont protégés par une laque supplémentaire, appliquée sur la couche supérieure résistante à l’usure. Non seulement cette laque protège contre la saleté et les taches mais elle simplifie l’entretien. Des traitements spéciaux après la pose sont donc superflus.

Néanmoins, pour conserver à vos sols un bel aspect des années durant, il est important d’effectuer régulièrement quelques gestes très simples.

  1. Enlevez tous les jours les saletés en balayant avec une brosse ou en passant l’aspirateur.
  2. Pour enlever les taches, utilisez un chiffon humide ou un tampon de nettoyage à poignée. N’utilisez pas d’éponge abrasive ! Une tache ? Absorbez l’humidité avec un chiffon sec avant de passer une serpillière humide (de l’eau uniquement).
  3. Le sol peut être nettoyé à l’eau en passant une serpillière ou un balai à franges en microfibre humide ou un balai à franges traditionnel aussi sec que possible. Nos sols en LVT sont résistants à l’eau mais veillez à ne pas laisser de flaques d’eau après le nettoyage. Le sol doit être sec en 1 à 2 minutes afin qu’il ne reste ni eau contenant du détergent ni de saleté sur le sol. Evitez de nettoyer avec un nettoyeur vapeur.

Comment conserver à votre sol LVT l’aspect du neuf ?

Les produits de nettoyage agressifs (les détergents par exemple) ou les produits contenant du savon peuvent laisser sur la surface un film ou un résidu qu’il est difficile d’enlever.

Aussi, utilisez toujours les produits de nettoyage recommandés et spécialement développés par le fabricant de votre sol LVT. Vous pouvez être assurés de la qualité de ces produits. Votre spécialiste en décoration vous conseillera utilement à ce sujet.

Mon sol en vinyle de luxe est-t-il résistant aux rayures ?

En matière de résistance aux rayures, nos vinyles de luxe sont conformes à la législation européenne. Néanmoins, dans certaines conditions d’utilisation, des rayures sont possibles. Aussi, il est recommandé de prendre certaines précautions.

  • Glissez des coussinets en feutre sous les pieds des chaises et des tables. Des protections adéquates sous les meubles évitent les points de contact avec le sol. (N’utilisez pas de protections en caoutchouc)
  • Veillez à ce que les sièges de bureau soient équipés de roues souples
  • Les roues et l’orifice d’aspiration de votre aspirateur ne doivent pas être abîmés ou trop durs, les roues doivent tourner librement.
  • Mais surtout… la plus grande partie des saletés (poussière, sable ou cailloux) sont amenées par les semelles de vos chaussures. C’est pourquoi on recommande vivement les paillassons (aussi appelés tapis d’entrée).

Plus d’informations sur le sujet via ce lien.

Les sols proposés par nos spécialistes en décoration sont conçus pour durer. Un entretien correct permet de conserver à votre sol son bel aspect d’origine, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.

Le spécialiste en décoration de votre région (lien) se fera un plaisir de vous conseiller.

Ce blog a été réalisé grâce à la collaboration de Moduleo, Quick Step et Floorify

Envie d’en savoir plus ?
Trouvez un spécialiste de la décoration d’intérieur près de chez vous “EN CLIQUANT ICI” qui porte le label de qualité Tintto.

LIRE AUSSI

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.