Raw materials Pure materials Pure nature Alligator green Botanic Nordic Indian Summer Winter White

Choisir son revêtement de sol: voici comment vous y prendre !

On ne choisit pas un revêtement de sol uniquement pour son apparence, mais aussi – et surtout – pour son côté pratique et l’usage dont on en fait qui diffère bien évidemment d’une pièce à l’autre. Votre hall d’entrée, votre cuisine, votre salle de bains et la chambre de vos enfants doivent être parés à toute épreuve. Quel type de revêtement de sol résiste le mieux à l’épreuve du temps ? Nous avons mené l’enquête, rien que pour vous !

Bienvenue !

Votre hall d’entrée est la carte de visite de votre foyer. You never get a second chance to make a first impression, n’est-ce pas ? Toutefois, le revêtement de sol de votre hall est soumis à rude épreuve : les convives qui entrent avec des chaussures mouillées ou de hauts talons, les cartables ou sacs de sport qui sont jetés par terre, les parapluies et vestes trempés, … Mieux vaut donc opter, dans votre hall d’entrée, pour un revêtement de sol en stratifié ou vinyle, tout particulièrement résistant à l’usure et facile à nettoyer. Veillez aussi à choisir un revêtement de sol pour votre hall d’entrée qui soit étanche à l’eau. C’est notamment le cas de tous les revêtements de sol en vinyle de la marque Quick-Step, comme les revêtements de sol Pulse dotés de planches extra longues et larges, tout comme les sols stratifiés des collections Impressive et Majestic.

Bon appétit

Voici encore une pièce où le sol est souvent fortement sollicité : votre cuisine. Un couteau ou un verre qui tombe par terre, des enfants surexcités qui font tomber leur bol de céréales ou salissent le sol avec leur nourriture, … Nous avons déjà tous vécu ça ! La cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées de la maison et c’est le lieu par excellence où l’hygiène s’avère primordiale. Le revêtement de sol doit donc pouvoir résister à ces nombreux nettoyages. Mieux vaut également qu’il soit étanche à l’eau et résistant à l’usure. Ici aussi, le vinyle et un sol stratifié étanche à l’eau semblent être des choix judicieux.

Un petit coup de frais

Votre salle de bains est probablement le lieu où le choix de revêtement de sol s’avère être le plus complexe. Vous cherchez un revêtement de sol qui soit chaud et confortable au toucher, mais résistant aux nombreuses « épreuves » qu’endure une salle de bains. La salle de bains, c’est une pièce dans laquelle vous aimez vous détendre, mais dans laquelle les enfants doivent aussi pouvoir plonger sans crainte dans leur bain ou se glisser sous la douche avec leurs petits pieds pleins de boue. Ici aussi, mieux vaut opter pour un sol étanche à l’eau qui offre en plus une belle résistance aux saletés en tous genres. Le vinyle s’avère dès lors être un choix judicieux. Vous n’êtes pas contre un peu de luxe dans la salle de bains ? Alors, optez pour les sols stratifiés étanches à l’eau Impressive et Majestic qui conviennent aussi parfaitement.

Bonne nuit !

Voici encore une pièce qui nécessite un revêtement de sol réunissant des caractéristiques bien particulières : la chambre d’enfant. Bien entendu, vous souhaitez que vos enfants puissent jouer sur un sol à l’aspect et au toucher chaleureux. Tous les revêtements de sol Quick-Step – à l’exception des parquets composés de frêne et de hêtre – peuvent être posés sur un chauffage par le sol. Mais le sol d’une chambre d’enfant est également soumis à rude épreuve. Être étanche à l’eau, résistant à l’usure et facile d’entretien constituent dès lors des critères indispensables. En plus, les enfants sont souvent très sensibles à la poussière. Voilà pourquoi chaque revêtement de sol Quick-Step est traité pour offrir une surface antistatique qui permet ainsi à votre sol d’attirer moins de poussière qu’un revêtement de sol traditionnel.

Envie d’en savoir plus ?

Trouvez un spécialiste de décoration d’intérieur près de chez vous porteur du label de qualité Tintto et cherchez ensemble les revêtements de sol parfaits pour vos pièces préférées.

Article rendu possible par Unilin. La société belge crée de beaux produits de qualité faciles à entretenir pour votre maison dans les catégories : « flooring » (par exemple : sol stratifié, parquet et vinyle), « division panels » (pour séparer de grandes pièces en de plus petites pièces) et « insulation » (éléments isolants). Leurs marques Quick-Step et Pergo sont connues de tous.

en vinyl), ‘division panels’ (om grote ruimtes op te delen in kleinere) en ‘insulation’ (isolerende elementen). Hun merknamen Quick-Step en Pergo doen zeker een belletje rinkelen.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.