Le papier peint fait son grand retour, même si en fait il ne nous a jamais vraiment quitté. Vous aimeriez rafraîchir un seul mur d’accent ou quatre murs ? Vous laisserez-vous plutôt tenter par un papier peint traditionnel ou une photo murale grandeur nature ? Tant de questions vous passent par la tête… Bonne nouvelle : les réponses vous attendent dans cet article !
Vous souhaitez rafraîchir les murs de votre salon, de votre salle à manger, de votre chambre à coucher ou de la salle de jeu de vos enfants ? Commencez par le commencement : un moodboard. Déterminez le style qui vous convient ainsi qu’à votre pièce.Spits Wallcoveringslcoverings, l’un des fournisseurs de papier peint attitré de votre magasin Tintto préféré vous facilite la tâche en répartissant ses papiers peints en cinq styles :
Classique : vous aimez les couleurs élégantes (comme le beige, le gris, le bleu ou le rose) et les motifs stylés comme les lignes, les bandes, les carreaux et les fleurs. Tous ces motifs donnent (encore) plus de consistance à vos pièces, comme si elles racontaient une histoire.
Rétro : vous aimez les motifs aux formes géométriques. Les véritables fans de style rétro ont un petit faible pour les formes géométriques dans des coloris rétros comme le jaune, l’orange, le marron… ou une combinaison de ces couleurs..
Moderne : vous aimez les couleurs pastel ou les couleurs qui en mettent plein la vue : vert jungle, bronze, or ou – pourquoi pas ? – noir. Vous avez un réel coup de cœur pour les imprimés (animaliers) naturels.
Universel : vous recherchez une structure spécifique plutôt qu’une couleur ou un motif particulier. Une structure qui confère davantage de profondeur à vos pièces.
Enfants : pour vos petits (ou moins petits) trésors, Spits vous propose une gamme bien à part. L’un de leurs best-sellers ? Le papier peint Disney.
Un ou plusieurs murs ?
- Après avoir déterminé votre style préféré, vérifiez dans quelle mesure ce style correspond à votre pièce préférée.
- Un mur d’accent peut élargir votre pièce… ou, au contraire, la réduire. Élargissez votre pièce à l’aide d’un mur d’accent (photo 3) ou réduisez votre pièce en optant pour deux murs d’accent situés l’un face à l’autre (photo 4).
- Un mur d’accent au fond d’une grande pièce (photo 1) peut rendre une pièce instantanément plus conviviale et chaleureuse.
- Tapisser votre plafond (photo 2) ? Ce n’est en effet pas courant, mais peut conférer un effet ludique et plein de fantaisie. Dans les grandes pièces, cela apporte une touche de convivialité.
Ou une photo murale ?
Vous souhaitez rafraîchir un seul mur d’accent ? Alors, pourquoi ne pas envisager une photo murale ? Une photo murale, c’est en fait un papier peint doté d’une photo qui habille votre mur dans son intégralité. Songez par exemple à une forêt apaisante, une plage chaleureuse remplie de palmiers ou un papier peint illustrant votre métropole préférée.
Envie d’en savoir plus ?
Trouvez un magasin Tintto près de chez vous.
Article rendu possible par Spits Wallcoverings. Cette entreprise, sise aux Pays-Bas, est spécialisée dans les revêtements muraux, habillages de fenêtre, photos murales, encadrements autocollants, posters et articles dérivés. L’offre actuelle est répartie en différents thèmes. Du papier peint classique au papier peint moderne en passant par le papier peint à licence comme celui de Disney.